lundi 25 juin 2012

Je chouchoute mes cheveux avec Le Petit Marseillais



Aujourd'hui, je partage avec vous mes deux produits capillaires du moment de la marque "Le Petit Marseillais". Pour vous faire une idée, j'ai les cheveux longs, plutôt raides et fin mais surtout j'ai les pointes abimés. La faute à ma hantise du coiffeur, qui me pousse en permanence à retarder les rendez-vous. Entre 2/3 coups de ciseaux de ma maman et l'utilisation de bons produits capillaires je pense avoir trouvé le compromis idéal.

ZESTE DÉMÊLANT
Je l'utilise pratiquement après chaque shampoing et l'effet est immédiat. Vraiment efficace, il me permet de gagner énormément de temps au moment du brossage, seul bémol j'ai tendance à vider la moitié du flacon au moment de l’application. Ce que j'aime surtout dans ce produit c'est son odeur, c'est frais et ça me met de suite de bonne humeur. Ce démêlant a rejoint ma salle de bains depuis 2 mois environ, il me fera donc 3 mois à raison de 3 shampoings semaines. Même si j'ai adoré son odeur, je ne pense pas le racheter car j'ai encore envie de tester d'autres marques.
- Points positifs : l'odeur, l'application et le prix (4€)
- Points négatifs : rien

MASQUE NOURRISSANT
Je vous l’avoue j'ai choisi ce masque parce qu'une autre fille dans le rayon l'avait ajouté à son panier, un bel exemple de mimétisme... Quoiqu'il en soit ce "copiage" m'a permis de découvrir un produit plutôt bien. D'abord, j'ai flashé sur le packaging, l'effet le petit marseillais marche souvent sur moi. Et puis la bonne surprise a été au moment de l'ouverture, l'odeur est incroyable. Je l'utilise donc depuis 3/4 semaines en essayant de l’alterner un shampoing sur 2. Je le laisse poser 3 minutes sur mes pointes (comme il est conseillé sur l'emballage) et au moment du rinçage l'effet est immédiat mes cheveux sont doux et sentent surtout vraiment bons. Après j'ai du mal à vraiment savoir si c'est efficace à long terme, car oui mes cheveux sont plus doux juste après le shampoing mais une fois secs, j'ai l'impression qu'ils sont juste un peu moins abimés.
- Points positifs : l'odeur, la matière, sa quantité et le prix (5€)
- Points négatifs : son efficacité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire